LA 'S'
GRAND
ATELIER


A . S . B . L .
Place des Chasseurs ardennais, 31
B-6690 Vielsalm
Tél +32 (0)80 28 11 51
Fax +32 (0)80 28 11 50


Site des "the Choolers"
Notre page facebook

© La Hesse, 2012.

Site réalisé grâce au mécénat de l'asbl Comté de Salm, Vielsalm

Conditions d'utilisation


frissons pop-1

frissons pop -2



"L'amour dominical", "Obsessions", "Humpf!", "Frissons pop" et bien d 'autres...

Ne manquez rien de l'actualité de La "S" Grand Atelier en feuilletant, en ligne, le nouveau KOM Magazine!

couv kom



Le Mima et La "S" Grand Atelier présentent:"OBSESSIONS", *

du 27/09/19 au 05/01/20 au MIMA à Bruxelles 

 

(Millenium Iconoclast Museum of Art - 41 quai du Hainaut à 1080 Bruxelles)

 

Avec des oeuvres de Sarah Albert, Rita Arimont,  Adolpho Avril, Marie Bodson, Pakito Bolino, Kostia Botkine, Laura Delvaux, Gabriel Evrard, Irène Gérard, Régis Guyaux, Alexandre Heck, Jean Leclercq, Bertrand Léonard, Pascal Leyder, Paul Loubet, Barbara Massart, Philippe Marien, Benoît Monjoie, Rémy Pierlot, Monsieur Pimpant, Marcel Schmitz, Florent Talbot, Elke Tangeten, Dominique Théâte.

Infos: http://www.mimamuseum.eu

 

obs

A propos de la 'S' Grand Atelier

Située au cœur des Ardennes Belges, l’association La « S » Grand Atelier propose une série d’ateliers de création (arts plastiques et arts de la scène) pour des artistes mentalement déficients.

 Loin de toute considération compassionnelle, ces ateliers sont encadrés par une équipe de professionnels de l’art et diffusent largement les œuvres produites, dans tous les milieux culturels.

The Museum of Everything presents CEC La Hesse from The Museum of Everything on Vimeo.

 

La "S" fonctionne également comme un laboratoire grâce à des résidences artistiques d’interactions et d’expérimentations diverses entre ces artistes communément appelés « outsiders » et des artistes contemporains.

La « S » questionne un nouveau rapport à l’art dans ce domaine de l’art outsider, mais aussi du côté des pratiques courantes des artistes contemporains.

Au lieu de renfermer ses pratiques de création dans l’enceinte rassurante des catégories qui les isolent sous prétexte de les protéger du contact avec l’art contemporain, La « S » souhaite au contraire provoquer des rencontres dont les enjeux reposent avant tout sur les compétences artistiques de son public et non pas seulement sur ses déficiences (même si ces déficiences sont la source des singularités formelles).

Une attention particulière est portée au caractère éthique de chaque projet, La « S » se portant garant du respect de chaque artiste accueilli en son sein.