La 'S' Grand Atelier

Centre d'Art Brut
& Contemporain

The Choolers Place des Chasseurs Ardennais, 31
B-6690 Vielsalm

Tél +32 (0)80 28 11 51
 LaSGrandAtelier
Atelier numérique

A l’initiative de Fabian Dores Pais, lui-même réalisateur de films d’animation, cet atelier fonctionnait au départ sur projets. Dès 2006, les artistes de l’atelier de gravure ont participé à plusieurs expériences d’animation dont le premier film publié: « King Kong The True Story »

En 2011, l’atelier s’est focalisé sur l’extraordinaire réalisation d’un film d’animation à partir du récit graphique d’Adolpho Avril et Olivier Deprez dont les premières pages ont été publiées dans l’ouvrage collectif « Match de Catch à Vielsalm » et l’entièreté du récit aux éditions FRMK sous le titre « Après La Mort, Après La Vie ».

Parallèlement à cet ambitieux projet, Fabian Dores Pais développe des projets de film d’animation avec Pascal Cornélis et Alexandre Heck. Des réalisations combinant les univers personnels des artistes et la technique de l’animateur ; un vrai travail de collaboration et de dialogue permanent au service d’une production inédite et de grande qualité.

L'atelier s'est peu à peu ouvert à d'autres artistes, principalement auprès de notre public jeune particulièrement attiré par les nouvelles technologies. Il a se donne aujourd'hui 4 jours par semaine et porte autant sur l'infographie, que sur l'animation (2d/3d), le stop motion et le dessin animé.