LA 'S'
GRAND
ATELIER


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B-6690 Vielsalm
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On peut dire que la Division a fait sensation au festival de Dour!

choolers dourRetrouvez les avis du Focus Vif  et du journal le Soir à ce propos!

(Photo: Mathieu Golinvaux)



La "S" est bien représenté à Roubaix!

 

* Exposition VOODOODOO

Avec des œuvres de Rita Arimont, Barbara Massart et Nicolas Clément

Le Bureau d’Art et de Recherche - Qsp galerie à Roubaix (F)

Vernissage le vendredi 18 mai

Exposition du 19 mai au 27 juillet

Bureau d'art et de Recherche – Roubaix | B.A.R. #2 – Galerie d’art
 
* BARBARA DANS LES BOIS

Exposition de Barbara Massart & Nicolas Clément

Le Métropolitain, Roubaix

Du 18 mai au 28 juillet
 
 
Au Portugal, ne manquez pas non plus...
 

*HISTOIRES DE VIOLENCE

Au núcleo de arte da oliva (Porto)

Collection Treger Saint Silvestre

Avec des œuvres de Dominique Théate etPascal Leyder

Jusqu’au 14 octobre

http://tsscollection.org/

 

Et en Belgique...

 

Eric Derkenne, Dominique Théâte, Irène Gérard et Philippe Dafonseca sont actuellement exposés à Bruxelles, dans la collection d'été d'Art & Marges Musée.

 

 

 

A propos de la 'S' Grand Atelier

Située au cœur des Ardennes Belges, l’association La « S » Grand Atelier propose une série d’ateliers de création (arts plastiques et arts de la scène) pour des artistes mentalement déficients.

 Loin de toute considération compassionnelle, ces ateliers sont encadrés par une équipe de professionnels de l’art et diffusent largement les œuvres produites, dans tous les milieux culturels.

The Museum of Everything presents CEC La Hesse from The Museum of Everything on Vimeo.

 

La "S" fonctionne également comme un laboratoire grâce à des résidences artistiques d’interactions et d’expérimentations diverses entre ces artistes communément appelés « outsiders » et des artistes contemporains.

La « S » questionne un nouveau rapport à l’art dans ce domaine de l’art outsider, mais aussi du côté des pratiques courantes des artistes contemporains.

Au lieu de renfermer ses pratiques de création dans l’enceinte rassurante des catégories qui les isolent sous prétexte de les protéger du contact avec l’art contemporain, La « S » souhaite au contraire provoquer des rencontres dont les enjeux reposent avant tout sur les compétences artistiques de son public et non pas seulement sur ses déficiences (même si ces déficiences sont la source des singularités formelles).

Une attention particulière est portée au caractère éthique de chaque projet, La « S » se portant garant du respect de chaque artiste accueilli en son sein.